1

Bilan 2015 et Projet pour 2016

Bonjour à toi chère lectrice,

Cela fait plusieurs mois que je n’ai rien posté sur ce blog. Je suis une affreuse incorrigible…. J’ai cherché comment reprendre ce blog, quoi y mettre… Alors voilà, nous sommes au mois de janvier, le mois des prises de résolutions avec la nouvelle année, donc c’est parti.

Je ne promets pas de mettre de nouveaux messages très régulièrement, mais plus souvent qu’avant.

Il fallait commencer quelque part, j’ai donc décidé de faire un bilan de l’année écoulée, et de voir où j’allais pour 2016.

2015, aura été, pour moi, une année assez compliquée. Pas mal de remises en question, de changements de cap,  d’hésitations, tant au niveau privé que professionnel. Et quand le privé se mêle au professionnel ou vice versa, je peux t’assurer que c’est une vraie bombe explosive. J’ai vite craqué, et pris la décision de voir quelqu’un pour faire un point sur ma vie. Je n’ai pas honte de le dire, dès fois dans la vie quand on ne voit plus le bout du tunnel, il faut savoir se faire accompagner. Pas que ton interlocuteur trouve des solutions pour te sortir de ta pagaille, mais en posant des questions qui te font réfléchir différemment. Je ne remercierais jamais assez cette personne qui m’a aidée. Oui oui, elle ne m’a pas aidé pour mes beaux yeux,puisque j’ai payé ses services, mais  ces rendez vous ont été très enrichissant.

J’ai suivi une formation pour mon entreprise. Pour l’emmener aussi plus loin, plus haut. J’ai intégré les données, il va être temps de les restituer.

Mi 2015, j’ai commencé à remettre les pieds dans mon atelier, à reprendre goût à coudre, à crayonner. Besoin aussi de retrouver mes racines, de refaire contact avec mes ancêtres. Mon goût pour les travaux manuels, vient de ma grand mère maternelle, et elle vient de m’apprendre il y a quelques jours que sa grand mère, faisait beaucoup aussi de tricot… Ma grand mère a beaucoup brodé, crocheté, tricoté.  « Sur un air ancien » est ainsi né. Une alliance entre la broderie (certes à la machine) et la dentelle s’est naturellement faite. Cette collection est vraiment pour moi une renaissance. Je souhaitais aussi des produits le plus possible français. Le pari est plutôt réussi. Promis, je t’en reparle dans un des prochains articles.

11899885_879410782108822_8836722960185479070_n

Octobre 2015, j’ai décidé d’adhérer au réseau des Mampreneurs, plusieurs choses m’ont poussée à cette inscription. Déjà mon mari, qui m’a soufflé le fait de réadhérer. Pour la petite histoire, j’ai essayé de tenter cette étape il y 3 ou 4 ans, mais voilà Marion était petite, et je n’avais pas de mode de garde. Donc impossible d’aller aux mamcafés. J’avais donc laissé en plan à l’époque. Pour en revenir à l’actuel, je me suis rendue en novembre à mon premier mamcafé. Je suis repartie contente d’avoir rencontré des mamans qui sont plus ou moins dans la même situation que moi. Notre point commun, nous sommes toutes mamans d’enfants et entrepreneuses. 2ème mamcafé très intéressant aussi. Je suis repartie un peu plus légère qu’à mon arrivée, et avec d’autres perspectives.

Décembre 2015 : 1er événement sur Facebook pour faire un premier déstockage de mes premières créations. J’ai eu une première victoire. Faire une vente. Chose qui ne m’était pas arrivée depuis quelques semaines. Et rien que ça, je peux te dire que ca te met une pèche d’enfer! Ca te remotive et c’est top. En décembre, la collection « Fox » a aussi vu le jour (j’en reparle juste en dessous)

Donc en 2015 c’était doute, baisse des ventes, recentrage, réapprentissage.

 

Alors qu’en est il pour 2016?

Si 2015, a été très compliqué à vivre, en 2016 ce n’est plus du tout la même!

Sur le côté perso, j’ai repris goût à pas mal de choses, et a être plus confiante.  J’ai encore quelques objectifs à atteindre, mais rien d’insurmontable. D’ailleurs, ma prochaine étape sera le 30 janvier. Je peux te dire que j’ai hâte d’y être.

Côté boutique:
C’est aussi une année où la refonte de la boutique avance à très grand pas. Après quelques semaines à stagner, il en est tout autrement ces derniers jours. Le design est plus épuré, la base de ma bannière disparaît pour ne laisser place qu’à mon logo/étiquette. Je retravaille toutes les photos et les descriptifs. J’ai aussi choisi un nouveau prestataire pour les expéditions. La 1ère partie est validée, j’attend le dernier retour pour pouvoir donner du travail à papageek, mon cher mari pour l’installation du module.
Qui dit refonte dit, reprise des anciens produits. C’est un point qui pour moi, reste encore un peu flou. Des produits/catégories vont disparaître. Je souhaite vraiment des produits qui me ressemble. Même si j’adore ce que j’ai pu mettre sur la boutique, je suis objective en me disant que tout n’a pas sa place sur la boutique. Il va donc y avoir dans les prochains jours quelques destockage.
Encore quelques jours de patience, pour pouvoir voir notre association de travail et ainsi découvrir la toute nouvelle boutique.

Comme j’en parlais plus haut, la collection « Fox » est née et je vous l’ai présentée sur Facebook il y a quelques jours. Vous êtes nombreux à l’aimer. Les premières demandes de renseignements arrivent, donc ce début est très encourageant.

12509136_939748229408410_7837165925041452852_n

Je retravaille actuellement sur une ancienne collection, qui sera mise à l’honneur sur la nouvelle boutique. Mais chuttt, je ne vous dis pas tout, enfin tout de suite 😉 .

Et pour finir je travaille toujours à la commande et sur mesure. Donc n’hésites pas à me faire part de ta demande particulière rien que tout toi

One thought on “Bilan 2015 et Projet pour 2016

Laisser un commentaire