DSCF6142redim
0

Changement d’aiguilles

Ma spécialité pour la boutique c’est incontestablement les aiguilles à coudre et à broder pour la machine.
Mais voilà, je suis une incorrigible, j’aime 2 autres sortes d’aiguille: à tricoter et le crochet.

Il y a des jours, des moments, où je suis là, et je suis incapable de sortir une pièce pour la boutique. Les vacances l’ont emportées. Besoin de faire une pause, de laisser ma tête divaguer comme elle a envie au fil du temps.

Ca fait quelques jours que je m’acharne avec mon crochet et ce matin c’est au tour des aiguilles à tricoter.
Besoin de faire de la place du vide dans mes placards, j’ai donc décidés de me remettre au boulot pour vider le stock de laine qui était destiné aux prémas. Vous savez ces petits bébés arrivés trop tôt, et dont les parents se retrouvent dépourvus, prit par la surprise de voir leur petit bout déjà là. Aucun parent n’a envie de voir bébé arriver trop vite, pour qu’il soit maintenu en couveuse avec des appareils. Mais dès fois, Dame Nature en décide autrement.
J’avais déjà oeuvré pour eux il y a plusieurs années. Et puis là, comme j’ai envie de faire de la place, je me remet un peu à bosser pour rendre heureux des parents, des puéricultrices… Oui les puéricultrices! C’est fou, de voir le sourire qu’on peut leur donner quand on leur apporte des paquets pour leurs petits protégés. J’ai pas encore eu la chance de le vivre, car à l’époque j’envoyais ce que j’avais préparé à des personnes qui se chargeaient de distribuer en « gros colis ».
Aujourd’hui, j’ai envie de faire plaisir en direct. Tout naturellement, j’ai décidé d’offrir mes ouvrages à l’hôpital où j’ai accouché de miss Marion, ma petite dernière.
Mon stock commence à se constituer, 3 brassières crochetées, 1 gilet, 1 paire des chaussons et 1 bonnet tricotés.
Les crochetés:

DSCF6142redim
Mais bon j’avoue qu’entre temps j’ai aussi fait pour Marion, parce que je vous laisse imaginer la frustration d’une petite fille qui voit des vêtements tout petit qui pourraient aller à ses bébés.

Le tricoté:

DSCF6146redim

Le bonnet

DSCF6143redim

Les chaussons :

DSCF6145redim

Un futur bonnet :

DSCF6147redim
La machine n’est pas définitivement coupée. Je prend toute commande. Pensez à la rentrée : trousses, pochettes pour ranger les chaussons de gym, sacs pour les activités sportives….
Et avez vous envie de voir un produit spécifique sur la boutique? Soumettez moi vos idées j’étudie toutes les idées 🙂

A bientôt
Alexandra et Les Minis (qui) Poussent

Laisser un commentaire