tetine ronde
1

Une tétine oui mais pourquoi?

Je connais bon nombre de personnes qui trouvent que la tétine est sale, répugnante, inesthétique et j’en passe.

Alors pourquoi donne t’on une tétine à nos bambins?

Tout simplement parce que certains bébés ont besoin de téter pour se rassurer.

Outil indispensable quand bébé chouine toute la nuit, et que les parents deviennent chèvre à force de tourner dans le salon pour tenter de rendormir bébé.
Oui oui on en est à ce point là, à tourner comme un zombi pour pouvoir nous même retrouver le chemin de notre lit.

Ou alors, on est en sortie chez des amis, de la famille, ou même dans une salle d’attente, et là encore on a un bébé qui aime bien se manifester, histoire qu’on s’occupe de lui. Alors oui encore une solution miracle dans ce type de cas c’est la tétine!

Alors quel type de tétine choisir? Parce que l’air de rien j’en vois déjà 3 sortes de forme

La tétine cerise

tetine ronde

Celle là pour moi c’est la pire de toute. En générale, elle est grosse et en caoutchouc (bon ça, ça dépend des goûts) et pour le palais elle n’est pas top du tout. Elle a la fâcheuse tendance à le déformer.

Après il y a la tétine physiologique

tetine physiologique

Déjà mieux pour nos petits bout elle respecte le palais. On peut la trouver en caoutchouc ou en silicone.

Et pour finir la tétine anatomique

tetine anatomique

Celle là c’est ma chouchoute, l’enfant peut la prendre dans un sens comme dans l’autre elle sera toujours bien mise dans la bouche. Se vend généralement en silicone, mais on peut la trouver en caoutchouc.

Après, c’est à vous de choisir ce qui vous plait le plus et surtout de voir ce que votre enfant va préférer.

Après qui dit tétine, dit s’amuser à la faire tomber par terre. Vous avez jamais vu la scène où le bout de chou veut attirer l’attention de ses parents et fait tomber sa tétine par terre?

Travaillant anciennement dans le commerce, j’ai souvent eu l’occasion de voir la scène. C’est fou comme ils sont doués ces petits.
Alors voici une solution :

attache-tetine-saxo-turquoise

L’attache tétine! L’accessoire qui nous dépanne bien. Un grand avantage c’est qu’on peut donc attacher la tétine à un vêtement ou au doudou pour éviter que bébinou perde sa tétine. Et au moment de la maternelle, si votre enfant a toujours une tétine, il pourra rapidement la retrouver. Et oui, on est pas à l’abri qu’un autre enfant est la même. Pour les tétines qui n’ont pas d’anneau, il existe un adaptateur en silicone à mettre sur la cordelette:

adaptateur

ATTENTION: Les attaches tétines ne sont pas conseillés pour les siestes et la nuit. Il y a un risque d’étranglement avec la longueur de l’attache.

Donc n’oubliez pas : une tétine certains enfants n’en auront jamais besoin, d’autres en auront besoin qu’un peu, et d’autres un besoin énorme. Il faut savoir s’adapter à la demande de notre petit, et non à nos envies.

One thought on “Une tétine oui mais pourquoi?

  1. Quelle bonne idée de présenter les différentes formes de tétines, et au final c’est bébé qui choisit, nous on a eu de la chance, il a choisit la 2e qu’on lui a présenté (tétine anatomique), la physiologique, il n’en a pas voulu et donner le petit doigt pour qu’il tête à longueur de journée et de nuit, ça n’était pas possible… et pourtant je ne sui spas trop pour les tétines.

Laisser un commentaire