DSCF5283
0

dimanche gourmand

Il faut le savoir j’aime passer du temps dans ma cuisine. Des fois plus, des fois moins voir pas du tout.

Depuis quelques semaines, je me suis prise de passion pour faire mes pâtes brisée ou feuilletée.

Les brisées se font avec mon grand ami:

J’ai nommé le thermomix. Il ne tourne pas forcément tous les jours, mais il me rend bien service et j’adore l’avoir dans ma cuisine. Faut dire que le coquin se faufile dans notre voiture pour partir aussi en vacances. Cet été, j’ai joué avec lui, et les autres vacanciers étaient limite à saliver devant la porte du studio.

Pour en revenir à nos moutons, donc il me fait la pâte brisée, je double la dose, je trouve que c’est mieux ainsi. La 1ère moitié me sert de suite, et l’autre part au congélateur.

La pâte feuilletée se fait avec le Kitchnaid et au roulot.

J’utilise cette recette : http://www.atelierdeschefs.fr/fr/techniques-de-cuisine/187-preparer-une-pate-feuilletee-rapide.php
Je modifie juste la quantité de sel moins d’une cuillère à café de sel au lieu des 10 g

Jeudi soir, j’ai préparé ma pâte feuilletée car j’avais envie d’une tourte de camembert. Environ 350g de pâte utilisée. Mais voilà il reste environ 7 à 800 g de pâte.
Je n’ai pas cherché longtemps et j’ai fait plaisir à ma petite famille! Une série de palmier. J’ai fais mes derniers tours hier soir, mis mon sucre et laissé reposer jusqu’à cette après midi. Et bien voilà, résultat environ 20 palmiers (oui si on est pas affreusement gourmand comme moi et qu’on aime la pâte crue…)

A bientôt pour un prochain article!

Laisser un commentaire